Qui sommes-nous ?

Votre équipe de rêve : la Freed Team !

Docteur G. Sivelle – Pédiatre

Ancien chef de clinique – Assistant des Hôpitaux. Ancienne Attachée des Hôpitaux. Actuellement en activité libérale, elle a exercé en néonatologie, réanimation infantile, crèche et, pendant plus de 20 ans, en maternité. Au-delà de toutes ses compétences, elle souhaite informer et rassurer les parents d’enfants malades ou bien portants. Elle écrit pour Freed Maternity, participe l’élaboration de nos formations et nous conseille.

Inès – Fondatrice

Diplômée de droit. Elle insuffle l’esprit Freed Maternity, supervise la production des contenus, créer des formations en ligne à destination des parents, et assure le développement de la communauté des freedeurs et freedeuses.


Les parents jouent un rôle important ici !

D’après nous, chaque maman, chaque papa, peut apprendre des autres parents et nous apprendre.

Freed Maternity vous offre la possibilité d’échanger avec l’équipe et les intervenants mais aussi avec les autres parents.

Solidarité

Chacun a le droit d’être soutenu et de ne pas être jugé. Mixité et tolérance sont de rigueur chez Freed Maternity. Ici, on s’aime et on s’aide.

Interactivité

Vous pouvez vous-même apporter de la valeur aux parents en interagissant dans les commentaires, en respectant notre charte de modération.

Intégration

Nous voulons rendre accessibles les bonnes informations à chaque futur et jeune parent quelles que soient leurs différences.

Collaboration

Ici, nous sommes à votre écoute. Vos suggestions nous intéressent. Envoyez-nous un message et partagez vos idées !


Notre force repose non pas sur 1, ni sur 2 mais 3 piliers !

Nos intervenants ne sont pas des machines

Sur Internet, nous le savons, la plupart des contenus sont conçus par des rédacteurs web polyvalents payés à la page et peu concernés par les sujets qu’ils traitent. De ce fait vous êtes exposés à :

  • De nombreuses informations contradictoires, souvent non sourcées et donc peu fiables, peu pertinentes, inutilement anxiogènes ;
  • L’influence de témoignages démoralisant qui ne vous concernent pas mais qui vous impactent ;
  • Des réponses pas toujours pertinentes à des questions anxiogènes que vous ne vous posiez pas !
  • Etc.

L’Humain est au centre de toutes les attentions

Des mois de recherches nous ont révélé que les informations dont les parents ont besoin, sont extrêmement pauvres et souvent superficielles.

Les nombreuses heures d’échanges nécessaires, entre les membres de l’équipe d’abord puis avec des futurs et jeunes parents, comme vous, ont donné naissance à Freed Maternity. Le parent est toujours au centre de nos préoccupations lorsque nous prenons des décisions.

Nos valeurs & notre vision

Humanité : « Faire ressortir le meilleur de chacun de nous sans s’oublier. »

Solidarité : « Évoluer ensemble dans un dialogue constructif et respectueux pour trouver des solutions aux problèmes. »

Valorisation : « Avoir confiance en soi et s’aimer tel que l’on est ! Vous êtes super et nous le sommes aussi ! »

Notre vision : « S’informer c’est se rassurer, s’adapter c’est assurer. »


Vous aimeriez travailler avec nous parce que nous sommes sympathiques et professionnelles ?

Notre stratégie de croissance

Le projet Freed Maternity a vu le jour en 2020. Le blog est une première étape et le développement de la communauté des freedeuses et freedeurs est notre objectif principal à court terme. Ensuite, nous créerons des formations de grande qualité destinées aux parents.

Articles invités blog parent

Article invité

Vous souhaitez rédiger un article pour Freed Maternity ? Vous êtes médecins (généraliste, pédiatre, gynécologue…) psychologue, sexologue, sage-femme ou autre spécialiste de ce qui concerne la parentalité ? Vous partagez nos valeurs et voulez aider les parents ? Consultez notre guide « Articles invités ».

Monétisation & partenariats

A terme, le site sera financé par : nos formations et les revenus de l’affiliation (produits, formations, et autres services). 

Vous connaissez notre site et appréciez nos valeurs ? Vos produits ou services peuvent intéresser les freedeuses et freedeurs ?